Guides Préparation

Quelques idees de messages pour des felicitations de naissance

L’une de vos collègues vit un heureux événement ce jour : elle vient d’accoucher ou il vient d’être papa. Bien évidemment, c’était prévu et vous avez pu trouver le cadeau idéal. Pour le message de félicitations à écrire par contre, vous n’avez aucune idée. Retrouvez l’inspiration, grâce aux idées de messages que vous propose cet article.

Si vous ne voulez pas préciser le sexe de l’enfant

Vous ne connaissez pas encore le sexe du nouveau-né, mais que vous ne souhaitez pas attendre plus pour envoyer la carte de félicitations aux nouveaux parents. Il est tout à fait possible de rédiger votre message sans pour autant mentionner cela. Vous n’avez qu’à vous concentrer un peu plus sur les parents dans ce cas. À titre d’exemple, vous pouvez dire :

« Toutes mes félicitations à vous les nouveaux parents pour la naissance de votre trésor. Il est certain que dès aujourd’hui, votre vie sera remplie d’émerveillement et vous vivrez une aventure d’autre ordre. Vous aurez bientôt l’impression que le temps file à grande vitesse. Alors, vivez vraiment chaque seconde de cette nouvelle vie ».

Vous pouvez aussi opter pour : « Aujourd’hui, votre joie est débordante, car un petit être est né de vous. À cet ange venu sur terre, nous formulons des vœux de bonheur et de santé. Aussi, nous espérons faire sa connaissance très bientôt. En attendant, recevez toutes nos amitiés ».

Des félicitations si le bébé est une fille

Si vous connaissez le sexe du nouveau-né, il serait bien d’écrire le message de félicitations en fonction. C’est une manière de personnaliser vos vœux, tout en gardant la distance qu’il faut. Pour une fille, vous pouvez dire par exemple : « Au sein de votre foyer, vous accueillez une petite fée ce jour. Qu’elle soit la bienvenue. Avec cette petite fille, vous allez vivre des moments passionnants. Au cours des décennies à venir, vous serez débordé d’amour et vous allez aussi éprouver de la fierté envers ce petit être. En ce jour d’heureux événements pour vous, nous ne vous souhaitons que le meilleur ».

Il est également possible d’envoyer : « Toutes nos félicitations à vous jeunes parents. Vous pouvez être en joie pour la naissance de votre petite princesse. Surtout, les meilleurs encouragements pour les premiers biberons, les premières nuits et bien évidemment pour les premières couches. Il nous tarde déjà de rencontrer cette merveilleuse petite fille ».

Si le bébé est un garçon

Il est vrai que c’est plus facile de trouver un surnom magnifique à une fille plutôt qu’au garçon. Cependant, si vous cherchez bien, vous finirez par trouver ce qu’il faut pour écrire votre message. En attendant, vous pouvez écrire des mots comme suit : « Toutes nos félicitations pour l’arrivée de votre petit prince. Des rires, des pleurs, vous en connaîtrez sans doute. Mais quand vous regarderez ce petit bout de chou, vous vous rendrez compte que toutes vos souffrances en valent la peine. À très bientôt pour la rencontre avec votre fils ».

Comme autre message, vous pouvez envoyer : « Nous avons appris qu’un petit garçon est venu agrandir le nombre des membres de votre famille. Nous en sommes heureux. Ce petit bébé, c’est sûr, remplira votre cœur d’amour et votre affection pour lui débordera. Dans quelques années, il sera votre fierté et vous vous souviendrez encore de ce jour, avec des larmes de bonheur aux yeux ».

Vous pourriez également aimer...